Je préviens les risques psycho-sociaux en plein COVID-19

Être dirigeant en période de crise COVID-19, c’est prendre en compte les risques liés à une éventuelle contamination et à la propagation du virus. 

 La pandémie expose aussi à d’autres facteurs : les risques psychosociaux.

L’organisation du travail est chamboulée, les ressources humaines sont mises à rude épreuve, le confinement vécu de façon différente au regard de son histoire personnelle, de sa situation professionnelle et de ses conditions de confinement. Autant de facteurs qui peuvent vous impacter ou impacter vos salariés. Comment prévenir les risques d’atteinte de la santé psychique de vos salariés ? Comment les protéger et les aider à faire face à l’inconnu (angoisse, anxiété, détresse, peur…) ? Il est important d’aborder et de traiter toutes ces questions qui pourraient fragiliser vos salariés & votre entreprise.

Le SIST VO vous propose une fiche très complète pour vous aider à évaluer les facteurs de risques psychosociaux dans votre entreprise. Un focus « Comment agir » vous donner des clés concrètes pour prévenir les RPS. Cliquez-ici. 

 

Le Pôle Santé Travail Métropole Nord propose une brochure sur l’organisation du travail en période de crise. Consultez-la, cliquez-ici.

Pour en savoir plus : cliquez ici.

Comment prendre soin de sa santé mentale, pendant une crise sanitaire ? Conseils & contacts sur le site Santé Publique France https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/infection-a-coronavirus/articles/covid-19-prendre-soin-de-sa-sante-mentale-pendant-l-epidemie

Le SIST VO

Centre Médical d'Argenteuil

84 bis boulevard Héloïse
95100 Argenteuil

Tel : 01 34 34 12 72
Fax : 01 34 34 12 71

communication@sistvo.fr